Il semblerait qu’iOS 13 réserve encore de nombreuses surprises. La nouvelle version bêta d’iOS 13 présagerait un transfert de données entre un ancien et un nouvel iPhone via un câble.

La version bêta 3 d’iOS 13 vient d’être lancée pour les développeurs. L’occasion pour ces derniers d’explorer les moins recoins du système d’exploitation. Une exploration fructueuse pour le journaliste de 9to5Mac, Guilherme Rambo, puisqu’il est tombé sur un visuel assez intrigant.

Celui-ci représente deux iPhone connectés via un câble, laissant présager un transfert de données filaire. Un câble qui devrait avoir deux embouts Lightning, ce qui n’est pas encore à l’ordre du jour dans le catalogue de la Pomme. Il se pourrait donc qu’Apple travaille encore sur le sujet.

Le visuel a été trouvé dans l’assistant de réglage d’un nouvel iPhone ce qui laisse supposer que cette connexion filaire servirait à transférer des données d’un ancien vers un nouvel iPhone.

Pour l’instant, la méthode de transfert de données d’iPhone à iPhone nécessite l’intervention d’un ordinateur sur lequel il faut sauvegarder ses données sur iTunes et les télécharger depuis le nouveau smartphone.  

Celui à l’origine de cette trouvaille n’a pas pu tester la fonction étant donné qu’il ne dispose pas du câble double Lightning.

Apple pourrait nous révéler la surprise en septembre, lors de sa keynote de rentrée et la présentation de ses nouveaux iPhone.