Le récent départ du designer mythique Jony Ive aura permis de découvrir quelques projets sur lesquels la Pomme semble travailler, notamment une paire de lunettes de réalité augmentée.

À l’occasion de l’annonce de son départ de la firme californienne, le designer Jonathan Ive s’est confié auprès du Wall Street Journal. Il est revenu sur les raisons de son retrait d’Apple, notamment les divergences d’opinion qu’il avait avec le PDG de la firme, Tim Cook. Mais l’entretien du Wall Street Journal a également laissé échapper une information de taille. Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée.

« L’équipe en charge du design travaille sur des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan », écrit le Wall Street Journal.

Une seule phrase qui vient confirmer les nombreuses et vieilles rumeurs de lunette VR made in Apple. Depuis des mois, la firme de Cupertino communique beaucoup sur le sujet de la réalité augmentée, notamment en démontrant ses progrès avec ARKit. De plus, de nombreux brevets concernant un tel produit ont déjà été déposés auprès des autorités compétentes.

Bien que cette petite allusion au travail des équipes du labo design présage effectivement l’arrivée de lunettes VR Apple, rien n’indique quand celles-ci seraient dévoilées ni prêtes à être commercialisées. Il faudra donc se montrer patient, Apple pourrait lâcher quelques-unes informations par mégarde.

Il y a quelques mois, le célèbre analyste spécialiste d’Apple, Ming Chi Kuo, affirmait que la firme de Cupertino travaillait sur un tel produit. L’analyste affirmait également qu’Apple présenterait ces lunettes de réalité virtuelle en 2019. Optimiste.