Alors que les rumeurs vont bon train autour du départ du designer britannique Jony Ive de la firme Apple, Tim Cook a décidé de réagir. 

Après qu’il ait été dit que Jony Ive avait quitté le navire Apple pour cause de divergences avec Tim Cook, ce dernier a décidé de réagir. “Cette histoire est absurde et ne correspond pas à la réalité”, a-t-il déclaré dans un email envoyé au journaliste de la NBC, Dylan Byers.

Selon l’enquête du Wall Street Journal à laquelle Tim Cook fait référence, Jony Ive aurait peu à peu perdu de l’intérêt pour la firme Apple après la mort de Steve Jobs. Il aurait d’ailleurs eu plusieurs jours d’absence depuis 2017, laissant l’équipe du design seule, sans chef à sa tête. Ce qui aurait fait que de nombreux projets de pouvaient être approuvés. De plus, Ive n’aurait pas été d’accord avec la vision de Tim Cook, qui favorisait davantage le côté opérationnel des produits de la marque, plutôt que le design.

Mais selon Tim Cook, tout ceci serait complètement faux. Dans son email envoyé à la NBC, le CEO d’Apple vante les talents de l’équipe du design de la marque, et affirme même qu’elle est “plus forte que jamais”. Il ajoute d’ailleurs que “les projets sur lesquels elle est en train de travailler vont vous époustoufler”.

Comme dans beaucoup d’affaires du genre, il est peu probable que l’on sache un jour où se trouve la vérité. Toutefois, Cook pourrait se montrer plus bavard encore à l’avenir. Il est tout de même rare de le voir s’exprimer, directement auprès des médias, sur des sujets qui touchent à l’organisation interne d’Apple.