Avec la nouvelle mise à jour majeure d’iOS débarque de nouvelles fonctionnalités et l’application Livres ne fait pas exception. Avec iOS 13, les utilisateurs pourront se fixer des objectifs de lecture afin de se motiver à lire davantage.

C’est un détail pour certains, mais pour d’autres, cela est une nouveauté très intéressante. L’application Livres intégrera une nouvelle fonctionnalité avec iOS 13 qui permettra à ses utilisateurs de se fixer des objectifs de lecture.

Depuis l’application, sous la lecture « en cours », une nouvelle indication fait son apparition. Il s’agit du temps de lecture quotidien qu’un utilisateur peut se fixer.

Crédit : igen

Dorénavant, en bas de la page « En cours », apparaît la section « Objectifs de lecture » qui renseigne l’avancée de temps de lecture par jour et le nombre de livres lus au cours d’une année en fonction des objectifs fixés. L’utilisateur peut modifier ses objectifs à tout moment.

Crédit : igen

Lorsque l’un ou l’autre objectif est atteint, le lecteur reçoit une notification. Il peut même partager l’information sur les réseaux sociaux, afin de diffuser son exploit.

Une nouveauté intéressante qui a le mérite d’être proposée par la Pomme et qui peut également être retirée. Il suffit de se rendre dans les réglages de Livres et de désactiver « Objectifs de lecture ».