Il semblerait que certains MacBook Air 2018 soient victimes d’un problème au niveau de leur carte-mère. Consciente du souci technique, la Pomme rappelle plusieurs exemplaires afin de les réparer à ses frais.  

Il y a quelques jours, MacRumors affirmait qu’un document interne circulait dans les Apple Store concernant des problèmes techniques sur un petit nombre de MacBook Air 2018. Les magasins de la Pomme et autres personnels de réparations agréés par celle-ci ont reçu comme consignes de remplacer gratuitement la carte mère des MacBook Air 2018 défectueux.

La note de service – obtenue par 9to5Mac – indiquait que le souci touchait un petit nombre d’ordinateurs, en particulier les MacBook Air Retina 2018 de 13 pouces.

La firme californienne devrait contacter par mail les clients susceptibles de rencontrer un problème avec leur exemplaire afin de les inviter à se rendre dans un Apple Store ou chez un partenaire agréé pour vérifier l’état de leur ordinateur. En cas de problème, celui-ci sera réparé aux frais de la Pomme.

Plusieurs clients d’Apple se sont plaints d’un manque de puissance de leur ordinateur, mais aussi que celui-ci ne s’allumait tout simplement pas.

La Pomme n’a pas encore annoncé publiquement le problème dont souffre certains MacBook Air ni répertorié le cas sur sa page web « Programme d’extension et de réparation d’extension », mais si le nombre de cas d’ordinateurs défectueux se multipliait, cela pourrait évoluer.

La prise en charge des réparations des exemplaires concernés est valable pendant 4 ans à compter de la date d’achat initiale. Si vous rencontrez un problème avec votre MacBook Air Retina 2018 13 pouces, pensez à vous rendre dans un Apple Store faire diagnostiquer votre ordinateur.