Le service de streaming musical de la Pomme continue son expansion. Désormais, Apple Music comptabilise plus de 60 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde.

Le responsable d’Apple Music, Eddy Cue, a révélé au média français Numerama que la plateforme de streaming musical avait passé le cap des 60 millions d’abonnés. Un chiffre honorable atteint en seulement 4 ans qui reste cependant bien inférieur à celui de l’incontestable application de streaming musical la plus populaire du globe, Spotify et ses 100 millions d’utilisateurs.

Un joli palmarès qui évolue moins rapidement que prévu. En décembre 2018, Apple Music comptabilisait déjà 56 millions d’abonnés. En 6 mois, la progression n’est « que » de 4 millions d’utilisateurs supplémentaires. Un chiffre qui comprend à la fois les abonnés payants et ceux qui profitent d’un mois gratuit.

De son côté, le suédois Spotify avait récemment indiqué que l’ensemble de ses utilisateurs payants et non payants frôlait les 200 millions d’utilisateurs mensuels, soit bien plus qu’Apple Music.

Apple espère continuer sa progression avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités avec iOS 13, notamment le karaoké avec l’affichage des paroles des chansons à l’écran. Le chemin est encore long avant de pouvoir réellement concurrencer Spotify, mais la Pomme persévère. En tout cas, elle fait de jolis chiffres.