La semaine dernière, Apple lançait un important programme de rappel pour ses MacBook Pro 15’’ de 2015, et ce, à l’échelle mondiale. En cause, des problèmes liés à la batterie des ordinateurs. Ce modèle représente un risque sérieux puisqu’au moins 26 incidents ont été rapportés.

Dans son communiqué de presse, Apple indiquait que le rappel des ordinateurs était préventif, mais une semaine après le lancement du programme, plusieurs cas d’incidents de MacBook Pro ont été rapportés.

La Pomme se voulait rassurante et précisait que le risque de surchauffe de la batterie ne concernait qu’un nombre limité de ces ordinateurs. Pourtant, d’après la United States Consumer Product Safety Commission, plus de 400.000 MacBook seraient concernés rien qu’aux États-Unis.

En une semaine, Apple a reçu 26 signalements de surchauffe de MacBook Pro 2015. Sur les 26 cas, 5 ont entrainé des brûlures mineures à leur propriétaire, un cas d’inhalation de fumée a été rapporté et 17 autres ont causé des dégâts à des biens placés à proximité de l’ordinateur en surchauffe.

Tous les MacBrook Pro 2015 ne semblent pas concernés, mais les modèles pouvant être victime de surchauffe représentent tout de même un nombre important. Si vous possédez un Mac Book Pro 15’’  acheté entre septembre 2015 et février 2017, pensez à vérifier si celui-ci est concerné par le programme de rappel de batterie de la Pomme. Rendez-vous sur ce site et indiquez le numéro de série de votre appareil.

Si votre MacBook Pro est éligible, sa batterie pourra être remplacée dans l’un des centres de services agréés par la Pomme ou simplement un Apple Store. Il est conseillé de ne pas utiliser l’ordinateur tant que la batterie n’est pas remplacée.