Les témoignages concernant la fonctionnalité électrocardiogramme de l’Apple Watch sont nombreux et ne cessent de se multiplier. Et leur nombre devrait encore croître étant donné que la fonction ECG est déployée dans de nouveaux pays.

Le dernier pays en date à avoir accueilli la fonctionnalité électrocardiogramme sur les montres de la Pomme est le Royaume-Uni. Une semaine à peine après son apparition dans le pays, un nouveau cas de « vie sauvée » grâce à une Apple Watch Series 4 a été constaté. La personne a partagé son histoire sur le site Reddit.

Phil Harrison était en train de s’entraîner lorsqu’il a ressenti des palpitations cardiaques persistantes. Un peu paniqué, l’homme a utilisé la fonction ECG de son Apple Watch pour voir ce qui n’allait pas. Celle-ci lui a indiqué qu’il souffrait de fibrillation auriculaire.

Un avertissement qui l’a poussé à consulter un médecin afin de s’assurer que tout allait bien. Après avoir passé des tests, il a été démontré que Phil Harrison souffrait bel et bien d’un sérieux problème cardiaque. L’homme doit subir une opération à cœur ouvert pour soigner sa maladie.

« Après une série d’événements qui m’ont causé des accidents et des urgences ce soir-là, on m’a dit que je ne pourrais pas participer au marathon qui n’était que dans 10 jours, par précaution. À présent deux mois et demi plus tard, après une série de tests, je dois subir une intervention chirurgicale de réparation de la valve via une opération à cœur ouvert le plus tôt possible, ce qui est actuellement réservé pour le mercredi 3 juillet », a expliqué Phil Harrison.

Le cas de cet homme est assez particulier, mais il démontre une nouvelle fois l’utilité de la fonction ECG de l’Apple Watch.