Début juin, Apple publiait une mise à jour spéciale pour corriger un problème rencontré uniquement sur les iPhone Plus. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de ce modèle de smartphone qui a cependant entraîné un autre souci.

La mise à jour en question devait apporter une solution concernant l’appareil photo de l’iPhone 8 Plus. Celui-ci ne gérait pas correctement les effets de profondeur de champ en mode portait, un élément qui était justement un argument de vente pour Apple.

Mais cette mise à jour cause un autre problème, comme le révèle le site Mac4Ever. En effet, une fois installée, elle rend impossible la restauration d’une sauvegarde d’un iPhone 8 Plus vers un autre modèle resté sous iOS 12.3.1. Un souci que l’on constate également si l’utilisateur a installé une version plus avancée, notamment la bêta iOS 13.

Au courant du problème, Apple a annoncé qu’il faudrait cependant attendre la prochaine mise à jour pour que le problème soit réglé. La firme californienne n’a pas précisé quand celle-ci sera disponible.