La nouvelle mise à jour de macOS est disponible plus tôt que prévu. Les membres du programme de logiciels bêta d’Apple peuvent profiter dès à présent de la version bêta publique de macOS Catalina.

Attendue pour ce début juillet, la nouvelle version du système d’exploitation de macOS est déjà disponible en version bêta publique. La Pomme s’impatientait-elle de dévoiler son nouveau bébé à ses utilisateurs ? Peut-être. En tout cas, elle a surpris tout le monde puisqu’elle a ouvert les bêtas publiques pour une grande partie de ses systèmes d’exploitation, dont iOS 13.

Pour en profiter, il suffit de s’inscrire au programme de logiciels bêta de la Pomme et de télécharger le fichier.

Celui-ci n’étant pas la version finale et donc stable de macOS Catalina, on vous déconseille de l’installer sur votre Mac principal. Cela pourrait occuper et dérégler votre ordinateur pendant quelques heures, même si un retour vers macOS Mojave est toujours possible.

Pensez donc à faire une sauvegarde de votre Mac sur le cloud afin d’être en mesure de récupérer vos données en cas de soucis.

Comment télécharger la version bêta publique ?

Tout d’abord, sachez que macOS Catalina n’est pas compatible avec toutes les générations de Mac. Voici la liste des ordinateurs compatibles :

  • MacBook (2015 et plus récent)
  • MacBook Air (2012 et plus récent)
  • MacBook Pro ( 2012 et plus récent)
  • Mac mini (2012 et plus récent)
  • iMac (2012 et plus récent)
  • iMac Pro (2017)
  • Mac Pro (2013 et plus récent)

Ensuite, rendez-vous sur la page de programme de logiciels bêta d’Apple, inscrivez-vous ou connectez-vous via votre identifiant Apple et sélectionnez macOS. Ensuite, téléchargez l’utilitaire d’accès aux versions bêta publiques de macOS et installez-le. Vous pourrez dès lors télécharger macOS Catalina et profitez des nouveautés qu’apporte ce nouveau système d’exploitation.

Pour retrouver les nouveautés de macOS Catalina, consultez notre article récapitulatif.