Apple pourrait sortir, d’ici quelques mois, trois nouveaux modèles de son iconique iPhone. Parmi ceux-ci, le XR serait proposé à moins de 1.000$.

Si la marque à la pomme est incontournable sur le marché du smartphone, le prix a pu laisser certaines personnes sur le carreau, par le passé. Que ceux-ci se rassurent, car Apple pourrait annoncer trois nouveaux modèles d’ici la fin de l’année 2019, dont un à moins de 1.000$. L’iPhone XR serait vendu à partir de 750$, contre 1.000$ pour le XS et 1.100$ pour le XS Mac.

Un écran inchangé, mais de nouvelles couleurs disponibles

Pour que le prix soit moins cher que les versions plus luxueuses de l’iPhone, la marque à la pomme devrait faire l’impasse sur certaines caractéristiques propres aux XS et XS Max. Tout d’abord avec un écran LC de 6,1 pouces, contre un écran OLED pour ses grands frères. L’analyste financier expert d’Apple, Ming-Chi Ku, indique cependant que tous les téléphones de la marque devraient disposer d’une telle technologie dès 2020.

Par ailleurs, de nouveaux coloris seraient disponibles, comme lavande et vert. Des couleurs pastels qui collent plutôt bien aux tendances actuelles.

Deux caméras, comme sur les XS

La nouvelle génération des iPhone XR bénéficierait d’un double capteur, comme on pouvait déjà en trouver sur les XS et XS Max de l’année passée. Un outil qui devrait ainsi permettre de prendre de meilleures photos, d’avoir un meilleur zoom et de pouvoir utiliser le mode portrait.

Amélioration de la batterie

Apple pourait aussi améliorer la puissance de ses batteries, et ce, aussi bien sur le modèle XR que XS et XS Max. Cela va de pair avec une nouvelle fonctionnalité permettant de charger un iPhone grâce à un autre iPhone, a expliqué Kuo. Une technologie déjà utilisée chez la concurrence, notamment par Huawei.

Il se pourrait, enfin,que la société américaine améliore le processeur et le dispositif Face ID sur ses prochains téléphones.

Ces informations n’ont pas encore été confirmées par Apple qui attend, comme à son habitude sa traditionnelle keynote pour réellement dévoiler les nouveautés. Il faudra s’armer de patience pour en savoir plus.