C’était l’une des grandes annonces de la dernière keynote d’Apple. Désormais, les tablettes de la Pomme disposeront de leur propre système d’exploitation : iPadOS. Et bonne nouvelle, la version bêta est disponible au public.

Depuis les premiers iPad, les tablettes d’Apple fonctionnaient sous iOS, le système d’exploitation de l’iPhone que l’on retrouve également sur les iPod Touch. L’arrivée d’un système d’exploitation propre aux iPad est une grande nouvelle pour tous les propriétaires de ces appareils.

Parmi les nouveautés qu’iPadOS embarque, l’affichage multitâche est de loin la plus intéressante. Désormais, il sera possible d’afficher plusieurs pages, côte à côte, sur sa tablette. Une nouveauté beaucoup plus pratique qui devrait plaire aux utilisateurs.

Afin de profiter dès à présent d’iPadOS version bêta publique, c’est bien simple. Il suffit de s’inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple et de télécharger le fichier sur son iPad.

Pensez à faire une sauvegarde de votre iPad avant d’installer la version bêta publique. En cas de problème avec le système d’exploitation, vous pourrez en avoir besoin.