La version bêta publique d’iOS 13 est arrivée plus tôt que prévu. Tout propriétaire d’un iPhone SE et plus ou d’un iPod Touch de 7e génération et plus peut la télécharger et profiter de ses nouveautés. On vous explique comment.

Réservée pendant un temps aux développeurs, la bêta d’iOS 13 est désormais ouverte au public. Pour pouvoir en profiter avant son lancement mondial prévu pour le mois de septembre, c’est bien simple. Il suffit de s’inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple.

Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée et connectez-vous avec votre compte Apple. Une fois que cela est fait, vous pourrez retrouver la version bêta publique d’iOS 13 directement sur votre iPhone ou iPod. Direction les paramètres de votre appareil, « Général » puis « Mise à jour du logiciel », vous devriez voir la version iOS 13 bêta publique. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « Télécharger et installer ».

Gardez tout de même en tête que cette version n’est pas la version finale et qu’elle peut comporter de nombreux bugs. C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple propose à des testeurs d’en profiter en avant-première, afin de régler tous les soucis en vue du lancement finale.

Pensez donc à faire une sauvegarde de votre iPhone ou iPod sur iTunes. On vous explique comment préserver vos fichiers ici. Par ailleurs, si la version est vraiment trop bancale vous pourrez retourner à iOS 12 et récupérer vos fichiers grâce à cette sauvegarde. On vous explique tout ici.

Enfin, n’oubliez pas que le programme de logiciels bêta d’Apple a pour objectif de déceler les problèmes de système d’exploitation. En tant que testeurs, vous devrez fournir une évaluation à la Pomme afin que celle-ci les corrige.