Les ventes des iPhone ne semblent pas s’arranger pour la Pomme. Une situation qui pourrait pousser Apple à tenter d’intégrer ses nombreuses dalles OLED commandées à Samsung Display à d’autres produits afin de les écouler et de ne pas perdre trop d’argent.

La baisse des ventes des smartphones Apple pourrait être salvatrice pour d’autres produits pommés. Si la firme californienne a pris son temps, en comparaison de ses concurrents, pour passer des dalles LCD aux écrans OLED sur ses smartphones, ce n’est pas le cas pour ces autres gammes de produits.

En effet, en 2017 seulement, la Pomme présente son premier smartphone doté d’un écran de meilleure qualité, l’iPhone X et son écran OLED. L’année suivante, seuls les iPhone Xs et Xs Max y ont droit. L’iPhone Xr dispose lui d’un écran LCD, moins cher.

Mais les ventes des iPhone tous modèles confondus sont en baisse. De telles sortes qu’il reste beaucoup de ses écrans signés Samsung Display sur les bras de la Pomme. Un investissement colossal dont la destination pourrait changer.

Selon ETNews, Apple pourrait bien équiper certains de ses iPad et MacBook d’écran OLED. Une bonne chose pour les consommateurs, mais cette évolution ne serait pas tant une révision technologie délibérée de la Pomme, mais plutôt le moyen pour celle-ci d’honorer le contrat qu’elle a conclu avec Samsung Display.

La firme californienne n’aura pas réussi à bien anticiper la baisse des volumes de ventes de ses iPhone Xs et Xs Max, équipés d’écran OLED, et se retrouverait avec une quantité importante de ces écrans.

L’intégration d’écran OLED sur plusieurs modèles d’iPad et MacBook est encore une rumeur, mais toujours selon ETNews, Apple et Samsung Display se seraient déjà rencontrés afin de trouver une solution afin d’honorer le contrat de la Pomme tout en modifiant les tailles des dalles OLED et leur destination.

Autre possibilité, la Pomme pourrait choisir d’équiper son prochain iPhone « abordable », l’iPhone Xr II, d’un écran OLED et donc de passer tous les produits à ce type de dalle. Là aussi, rien n’est moins sûr.