Le mois de septembre pourrait bien être chargé pour la Pomme. En plus de la traditionnelle présentation de ses nouveaux iPhone, Apple pourrait également dévoiler de nouveaux MacBook Air et Pro, dont un modèle 16 pouces.

En début d’année, l’analyste Ming Chi Kuo présageait la sortie d’un MacBook Pro 16’’ dès la rentrée 2019. Une prévision qui pourrait bien se confirmer. En tout cas, un second analyste, Jeff Lin de chez IHS Markit cette fois, va également dans ce sens.

Ce dernier assure qu’Apple prévoirait de présenter des nouveaux MacBook Pro et Air lors de sa keynote de rentrée, dont un modèle 16 pouces. Celui-ci serait doté d’un écran LCD – fourni par LG Display -, dont la dalle ferait 3072 x 1920, soit plus que les 2880 x 1800 du MacBook Pro 15 pouces actuel.

En plus de ce modèle 16’’, Apple pourrait également dévoiler une version rafraîchie des MacBook Pro 13’’ sans Touch Bar et du Mac Book Air à écran Retina. Les nouveaux modèles embarqueraient évidemment des processeurs plus récents, mais aussi le nouveau système d’exploitation macOS Catalina, présenté lors de la keynote WWDC, début juin.

Rendez-vous en septembre pour découvrir cela.