Crédit : AFP

iOS 13 : vous pourrez modifier la langue des applications

Dans la nouvelle version d’iOS, iOS 13, il est à présent possible de changer la langue des applications de manière individuelle.

Jusqu’alors, pour changer la langue d’une application sur iOS, il fallait le faire pour l’ensemble du système. Un inconvénient qu’Apple a tenu a à résoudre. Avec iOS 13, il est à présent possible de changer la langue d’une application bien spécifique sans impacter tout le reste du téléphone.

Certains peuvent préférer qu’une application soit en anglais, tandis qu’une autre est en français. Désormais, cette liberté de choix est possible et voici comment procéder :

Tout d’abord, il faut se rendre dans les réglages de l’iPhone et trouver l’application dont on souhaite modifier la langue. En cliquant dessus, sous les paramètres liés à Siri ou aux notifications, se trouve une case concernant la langue. Par défaut, celle qui est enregistrée est bien sûr celle du général, du système du smartphone. C’est donc ici qu’il est possible de changer la langue.

Malheureusement, cette manipulation ne sera possible que sur les applications qui gèrent plus d’une langue. Certaines ne proposent qu’une langue par défaut, d’autres deux, d’autres encore plus. Tout dépend donc des développeurs. Bien sûr, les apps d’Apple sont les premières concernées avec des dizaines concernées.

Cette nouvelle option disponible exclusivement sur iOS 13, a plusieurs utilités. La première, c’est que bon nombre d’applications sont assez mal traduites, ainsi il est possible de bénéficier de la version originale parfois plus fiable. Deuxième utilité, la possibilité, lors de l’apprentissage d’une langue, de s’exercer sans même s’en rendre compte. Dernier avantage, des langues utilisent moins de mots que d’autres, en anglais notamment, les textes peuvent donc être plus confortables à lire sur un smartphone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.