Apple rappelle certains MacBook Pro Pro 15″ car ceux-ci pourraient rencontrer une importante défaillance technique au niveau de la batterie.

La marque à la pomme vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, le rappel de ses MacBook Pro 15″ vendus entre septembre 2015 et février 2017. En cause, la batterie qui pourrait prendre feu inopinément. Simple mesure de sécurité pour la firme américaine, donc.

“Apple a déterminé que chez un nombre limité de MacBook Pro 15″ de plus vieille génération, la batterie pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité”, peut-on lire sur la page de l’assistance technique de l’entreprise.

Comment vérifier si l’on est concerné ?

Apple demande aux propriétaires de ces modèles de ne plus les utiliser jusqu’à ce que la batterie soit remplacée. Si un doute persiste, le géant américain insiste sur l’utilité d’une vérification. Celle-ci est rapide et peut être faite chez soi, si l’on a un doute sur l’année de production de son ordinateur. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’onglet “À propos de ce Mac” auquel vous avez accès en cliquant sur la petite pomme () en haut, à gauche, de l’écran. Ainsi, s’il est marqué “MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015)”. Ensuite, il suffit d’introduire le numéro de série de l’ordinateur portable sur la page d’Appleet ainsi vérifier s’il est éligible au remplacement de la batterie. Si c’est le cas, il faut alors immédiatement appeler l’assistance d’Apple qui vous dira comment procéder.

Ce rappel fait suite à une vidéo postée par un musicien dans laquelle on peut observer de la fumée s’échappant de son MacBook. Celui-ci aurait alors fini par faire un bruit étrange, comme une petite explosion contenue, et aurait pris feu. Il est encore incertain que le rappel d’ordinateurs soit lié à ce cas particulier.