L’application Find My Friends a permis à une mère de famille de localiser sa fille après que celle-ci ne soit pas rentrée à l’heure prévue. La jeune fille avait eu un accident de voiture et était coincée sous celle-ci, incapable d’appeler les secours.

En Caroline du Nord, Catrina Alexander a raconté au journal local WFMY comment l’application de son iPhone « Localiser mes Amis » lui avait permis de retrouver sa fille.

Inquiète de ne pas voir rentrer sa fille après son couvre-feu et sans nouvelle durant plusieurs heures, Catrina Alexander a décidé d’utiliser l’application de localisation d’Apple pour voir où se trouvait sa fille.

Find My Friends lui a indiqué que l’adolescente, Macy Smith, était localisée à un endroit étrange et qu’elle n’avait pas bougé depuis plusieurs heures. Une information qui a confirmé les inquiétudes de la mère qui a décidé de se rendre sur les lieux.

Une fois sur place, aucune trace de l’adolescente, seulement des marques de pneus sur la route. Après avoir cherché dans les alentours, Catrina Alexander a retrouvé la voiture de sa fille, en bas d’une falaise.

En réalité, Macy Smith avait été victime d’un accident de voiture. À cause de la pluie, elle avait fait de l’aquaplanage et son véhicule avait quitté la route, tombant d’une dizaine de mètres de haut. La jeune femme était restée coincée dans la carcasse, sans possibilité d’appeler de l’aide.

La jeune fille a pu être secourue et ne gardera pas de séquelles de l’accident. Évidemment, la mère est reconnaissance que la technologie lui a permis de retrouver sa fille. Celle-ci s’en sort avec quelques blessures, son bras gauche doit être immobilisé, mais si elle était restée plus longtemps sous sa voiture, cela aurait pu être bien pire.

Macy Smith espère que son histoire va convaincre plus de parents et enfants à utiliser ce type d’application.