La deuxième version bêta de tvOS 13 propose un outil pour améliorer la synchronisation audio sans fil.

En plus de permettre l’affichage « image dans l’image », la nouvelle mise à jour majeure de tvOS va améliorer l’expérience de ses utilisateurs adeptes de l’affichage sans fil. Une nouvelle fonctionnalité « Synchronisation de l’audio sans-fil » fait son apparition. Celle-ci va permettre à l’Apple TV de mesurer le temps nécessaire à votre téléviseur pour lire l’audio et la vidéo diffusée depuis votre iPhone ou iPad.

Lorsqu’un utilisateur voudra afficher une vidéo ou un contenu sur son Apple Tv, une notification apparaitra sur son iPhone l’invitant à laisser la fonctionnalité à synchroniser l’audio de sa vidéo avec celui de la télévision. La manipulation se fera alors toute seule.

L’outil de synchronisation est disponible dans la section « Vidéo et audio » dans les paramètres de l’Apple TV. Il n’est pas obligatoire de procéder à un test de synchronisation, celui-ci s’avère tout de même utile si vous remarquez un problème de décalage entre le son et la vidéo que vous diffusez sur votre téléviseur.