Certaines applications Apple ne sont pas toujours utilisées par propriétaires de produits pommés. Celles-ci restent là, occupant de l’espace de stockage, sans réel intérêt. S’il est possible de les supprimer sur iOS, ce n’est pas encore le cas sur watchOS, mais cela devrait bientôt changer.

En effet, la prochaine mise à jour majeure de watchOS permettra aux propriétaires d’Apple Watch de supprimer les applications Apple préinstallées sur leur montre. Une possibilité qui existe déjà sur iOS depuis iOS 10 et qui s’avère particulièrement intéressante pour les utilisateurs.

Grâce à watchOS 6, les utilisateurs pourront libérer de l’espace de stockage sur leur Apple Watch et supprimer des icônes inutiles.

Selon TechCrunch, Apple prévoirait de proposer cette fonctionnalité dans la version finale de watchOS 6 – actuellement disponible en version bêta pour les développeurs – prévue pour septembre prochain. Elle permettra aux utilisateurs de supprimer les apps suivantes : Talkie-Walkie, ECG, Minuteur, Chronomètre, Cycles, Radio, Alarme, Respire et quelques autres.

Pour se séparer d’une application, il suffira – comme sur iPhone ou iPad – de maintenir son doigt appuyé sur l’icône de l’application pour la faire trembler et faire apparaitre une petite croix dessus. Il suffira alors d’appuyer sur cette petite croix.