Apple ajoute une fonctionnalité très intéressante sur son application Apple TV. Désormais, les utilisateurs pourront parcourir la bibliothèque de contenus tout en continuant de regarder leur programme actuel.

Il semblerait qu’Apple n’ait pas tout dévoilé lors de sa conférence développeur WWDC de début juin. Son système d’exploitation tvOS introduit une nouvelle fonctionnalité : l’image dans l’image. Le site 9to5Mac a découvert dans la version bêta de tvOS 13 qu’il était possible de réduire une vidéo lue dans l’application Apple TV dans un coin de l’interface afin de pouvoir consulter les différents contenus et menus proposés.

La consultation de la bibliothèque et des services pourra donc se faire tout en continuer de regarder son film ou sa série. Une fonctionnalité que l’on retrouvait déjà sur YouTube, tant sur la version mobile que bureau.

La version bêta tvOS 13 devrait être disponible au public durant le mois de juillet, bien qu’Apple n’ait pas présenté la fonctionnalité durant sa dernière keynote. La firme californienne prévoirait-elle de lancer cette fonctionnalité plus tard dans l’année, en même temps que son service de streaming ? Peut-être.

On peut tout de même espérer que l’image dans l’image soit généralisée à d’autres applications de vidéo à la demande. Pour l’instant, il semblerait qu’elle ne soit limitée qu’aux contenus proposés sur l’Apple TV et non via Netflix et compagnie.