Annoncé depuis quelques mois, Dr. Mario World a sa date de sortie. Le nouveau jeu mobile mettant en scène le plus célèbre des plombiers reconverti en docteur sera téléchargeable dès le 10 juillet. Un lancement mondial qui ne concernera malheureusement pas la Belgique.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui l’attendaient, Dr.Mario World ne sera pas disponible en Belgique. La raison est toute simple. Si l’application est gratuite au téléchargement, elle comporte un système de lootbox. Or, ce système de « boites à surprises » est interdit en Belgique depuis 2018.

Fin mai, Nintendo avait déjà annoncé renoncer à proposer deux de ses jeux mobiles sur l’App Store belge pour ne pas se mettre à dos la législation belge. À l’époque, la décision ne concernait qu’Animal Crossing: Pocket Camp et Fire Emblem Heroes, laissant le doute quant au sort réservé à Dr. Mario World et Mario Kart Tour sur mobile.

C’est désormais officiel, les deux nouveaux jeux mobiles Mario ne seront pas disponibles en Belgique. En cause, de nouveau le système de lootbox. Vu la petitesse de notre pays, Nintendo ne compte pas perdre son temps à adapter le gameplay de ses applications pour se soumettre à la législation belge au grand dam des joueurs.

À titre informatif, le nouveau Dr. Mario World met en scène un Mario en blouse blanche. Il a pour objectif d’éradiquer un virus au moyen de capsules. Le titre revisité de l’original sorti sur NES en 1990 prend la forme d’un puzzle game où le joueur doit casser des briques et tuer des virus à travers différents niveaux.