Contrairement aux autres constructeurs de smartphones, Apple ne semble pas pressé de se lancer dans la 5G. Mais la Pomme devrait tout de même suivre la tendance l’année prochaine, avec une globalisation sur ses iPhone dès 2021.

La décision d’Apple parait relativement sage étant donné l’absence de déploiement important du réseau 5G dans le monde. La firme californienne pourrait donc prendre son temps pour dévoiler son premier iPhone compatible avec ce nouveau standard réseau de prochaine génération. Le temps que le réseau 5G soit davantage répandu.

Selon la rumeur, Apple prévoirait de dévoiler son premier iPhone 5G en 2020. Un nouveau rapport indique que la firme californienne rendrait cette comptabilité réseau commune à tous ses modèles de smartphones dès 2021.

Une prédiction que l’on doit une nouvelle fois au célèbre analyste Apple, Ming-Chi Kuo. Selon lui, seuls les modèles haut de gamme d’iPhone 2020 offriront un support 5G. Présentés en septembre et commercialisés quelques semaines après, les iPhone profiteraient d’un meilleur réseau 5G fin 2020 qui devrait s’améliorer au fil des mois.

L’analyste affirme que la connectivité 5G deviendrait la norme pour tous les iPhone dès 2020 grâce aux modems sans fil 5G de Qualcomm en attendant que la Pomme développe ses propres modems 5G d’ici 2022 ou 2023.