La prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone permettra aux utilisateurs de couper, modifier et corriger leurs vidéos directement depuis l’application native Photos. Il ne sera donc pas nécessaire de télécharger une app tierce.

Cela fait plusieurs années qu’Apple propose à ses utilisateurs des outils pour modifier leurs photos sans devoir passer par une autre application. Un gain de temps non négligeable et un aspect pratique intéressant qui sera enfin disponible pour les vidéos sur iPhone et iTouch avec iOS 13.

Le nouveau système d’exploitation introduira plusieurs outils pour éditer ses vidéos sur son téléphone. Ils seront disponibles depuis l’application Photos où sont listées les vidéos et s’afficheront, comme pour les photos, en option sur les vidéos.

Les utilisateurs pourront ainsi sélectionner et couper des passages de leur vidéo, mais aussi appliquer des filtres et ajuster le contraste des plans.

Des options basiques qui restent tout de même intéressantes. Pour des modifications et manipulations plus complexes, il faudra tout de même passer par une application d’édition de vidéo tierce.

Présenté début juin, iOS 13 est actuellement disponible pour les développeurs. Les membres du programme de tests beta devraient y avoir accès durant le mois de juillet, avec un déploiement global attendu pour septembre prochain.