Cela semble aujourd’hui se confirmer : Apple abandonnerait le vénérable port Lightning pour adopter l’USB-C avec sa prochaine génération d’iPhone.

On en parle depuis des années sans que rien de vraiment concret ne se présente. Un visuel du Recovery Mode de la bêta d’iOS 13 semble toutefois aujourd’hui confirmer la théorie selon laquelle Apple remplacera le port Lightning de son iPhone par un port USB-C.

Le nouveau visuel du Recovery Mode met très clairement en avant un chargeur USB-C. Une transition qui n’est pas passée inaperçue sur la toile puisque de nombreux développeurs ont partagé des visuels dudit mode sur les réseaux sociaux.

On notera au passage que ce n’est pas le seul changement appliqué par Apple audit mode puisqu’un ordinateur remplace désormais le logo d’iTunes.

Copyright : Raphaël Mouton

Paradoxalement, cela ne nous garantit pas que l’iPhone perdra son port Lightning. En effet, il est possible que le constructeur propose désormais par défaut un câble Lightning-USB-C, pensé pour venir se glisser dans les nouveaux MacBook équipés d’un port USB-C.

Ceci étant dit, on le sait, Apple sera bien contraint un jour d’adopter l’USB-C. Et le passage à iOS 13 pourrait bien être la parfaite excuse pour réaliser le grand saut.