Le PDG du groupe californien a été aperçu à la Maison Blanche jeudi, pour une visite de courtoisie à Donald Trump.

Invité à la Maison Blanche par Donald Trump en personne, Tim Cook est venu discuter éducation et formation professionnelle au sein d’un groupe de travail composé de plusieurs chefs d’entreprises, conseillant Trump dans sa stratégie.

Le patron d’Apple a été aperçu plusieurs fois cette année auprès de Donald Trump. Si les deux hommes n’entretiennent pas une relation d’amitié, Donald Trump semble porter en haute estime le président d’Apple et se repose régulièrement sur ses conseils. Il aurait ainsi demandé à l’homme de faire partie de ce groupe de travail.

“Tim Cook, qui était ici aujourd’hui, a été un atout majeur pour le conseil consultatif et son engagement en faveur de l’apprentissage continu en général” explique Ivanka Trump.

Apple n’a pas particulièrement mis en avant la proximité entre Trump et Tim Cook jusqu’à ce jour. Tim Cook est toutefois apparu beaucoup plus régulièrement en compagnie du président des Etats-Unis que d’autres grands patrons du secteur des nouvelles technologies, à l’image de Satya Nadella, le patron de Microsoft.