Il y a quelques jours seulement, Apple dévoilait son nouveau Mac Pro lors de sa keynote d’introduction WWDC. Une nouvelle édition de son ordinateur destiné aux professionnels qui a fait beaucoup réagir. Au-delà de son prix assez conséquent, c’est surtout son design qui a intrigué.

En effet, la vidéo de présentation du Mac Pro 2019 a fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. La plupart y ont trouvé une ressemblance flagrante avec… une râpe à fromage. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes s’amusent à détourner les images du nouvel ordinateur de la Pomme.

Au-delà de cet aspect, le nouveau design du Mac Pro a déjà inspiré certains designers. Alors que celui-ci n’est pas même encore commercialisé, le designer allemand Hasan Kaymak a tenté d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le prochain modèle du Mac Pro.

Dans sa vision, le Mac Pro 2020 serait entièrement noir, contrairement à l’édition 2019 qui est plutôt argentée. Exit la râpe à fromage et place à des barres parallèles. Le résultat est tout aussi sobre que le dernier Mac Pro. Une vision dans la pure tradition d’Apple qui pourrait très bien être présentée l’année prochaine.