Le nouveau système d’exploitation macOS présenté lors du WWDC permettra aux propriétaires d’un Mac de signer un document depuis un iPhone ou un iPad.

Pour l’instant, les utilisateurs qui souhaitent signer un document sur Mac peuvent le faire depuis le Trackpad. Une solution qui n’est pas des plus pratiques. Avec le nouveau macOS Catalina, les utilisateurs pourront créer une signature numérique depuis leur iPhone ou iPad.

Cette solution est rendue possible grâce à l’application Preview qui facile déjà la signature de document. Mais avec la nouvelle mise à jour d’iOS, iPadOS et macOS, Preview proposera aux utilisateurs de signer depuis leur smartphone ou tablette, en plus de l’actuel Trackpad.

Avec leur surface tactile, la signature sera beaucoup plus facile à réaliser et plus authentique que sur le Trackpad.

Depuis la fonction Aperçu (Preview), il faudra sélectionner « Outils », « Annoter », « Signature », « Gérer les signatures », puis « Créer des signatures » afin de faire apparaitre les solutions disponibles. L’utilisateur pourra dès lors choisir entre le Trackpad, son iPhone ou iPad et la caméra dans le cas d’une numérisation de document.

Une fois la signature effectuée, celle-ci se retrouvera automatiquement dans l’application. À l’utilisateur de la récupérer et de l’apposer où il le souhaite.

Le fait de pouvoir signer un document sur Mac depuis un iPhone ou un iPad rend la chose plus facile et pratique.