La firme de Cupertino continue son extension dans l’univers cinématique en vue du lancement de sa plateforme de streaming. Un pari de taille pour Apple qui compte bien le gagner en s’entourant des plus grands. La Pomme serait justement en négociations pour racheter le studio Bad Robots, bébé de JJ Abrams.

Selon Deadline, Apple serait en grandes négociations pour mettre la main sur le studio de production du célèbre JJ Abrams. Des négociations qui se seraient accélérées ces derniers mois puisque d’autres grands noms de l’industrie du cinéma et du divertissement lorgneraient aussi sur Bad Robots Productions.

Parmi les concurrents de la Pomme, on peut tout de même citer WarnerMedia, Comcast/NBCUniversal et Sony.  JJ Abrams et son équipe se seraient entretenus avec l’ensemble des potentiels acquéreurs et WarnerMedia semble tirer son épingle du jeu. Le côté tech de la Pomme jouerait en sa défaveur pour le coup face à des studios plus traditionnels et spécialisés dans le cinéma. D’un autre côté, JJ Abrams a toujours montré un intérêt particulier aux nouvelles technologies.

WarnerMedia serait donc LE véritable adversaire d’Apple dans cette histoire. Le studio aurait fait une proposition conséquente de 500 millions de dollars. De plus, ce n’est pas un secret, WarnerMedia souhaiterait également lancer son service de streaming. Bad Robots Production serait donc un bon élément à avoir.

Apple collabore déjà avec le réalisateur pour produire plusieurs séries destinées à la plateforme de streaming Apple TV +, notamment Lisey’s Story, Little Voices et My Glory Was I Had Such Friends.

Reste à voir qui arrivera à obtenir les grâces de JJ Abrams et Bad Robots Production.