Alors qu’iOS 13 a été récemment dévoilé, la Pomme vient de déployer une nouvelle mise à jour sur son système d’exploitation. Une mise à jour particulière puisqu’iOS 12.3.2 a pour but de corriger un bug présent dans un seul modèle d’iPhone.

La plupart du temps, les mises à jour iOS apportent des correctifs pour plusieurs soucis, ainsi que certaines nouveautés. Dans le cas d’iOS 12.3.2, c’est un bug bien précis qui semble être à l’origine de cette mise à jour. Celui-ci a été signalé par de nombreux propriétaires d’iPhone 8 Plus, il serait d’ailleurs limité à ce modèle d’iPhone.

Le bug en question est un souci au niveau de la capture de photo. Les effets de profondeur de champ en mode portrait ne s’afficheraient pas correctement. Or, l’effet de flou et de flou variable des photos en mode portrait était l’un des arguments promus par Apple pour vendre son iPhone 8 Plus, ainsi que les autres modèles d’iPhone compatibles avec ces effets (iPhone 7 Plus, X, Xs, Xs Max et Xr).

La mise à jour iOS 12.3.2 vient corriger ce problème d’effets de profondeur de champ en mode portrait de l’appareil photo de l’iPhone Plus. La firme de Cupertino a certainement mis les bouchées doubles pour apporter ce correctif.

Si vous avez rencontré le problème sur votre iPhone 8 Plus, vous pouvez dès maintenant télécharger la mise à jour. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis « Général » et « Mise à jour de logiciels ». Appuyez enfin sur « Télécharger et installer ». Pensez à laisser votre iPhone en charge et à ce qu’il soit connecté au wifi.