Terminée en 2013, Breaking Bad est l’une des séries les plus appréciées de tous les temps. Et bonne nouvelle pour les fans, le duo Walter White et Jesse Pinkman revient dans un jeu vidéo mobile, Breaking Bad : Criminal Elements.

Développé par le studio russe Plamee et édité par FTX Games – spécialisé dans l’adaptation de franchise populaire – , le jeu mobile reprend le scénario original, il a d’ailleurs été développé en collaboration avec les créateurs de la série. Breaking Bad : Criminal Elements prend la forme d’un jeu de stratégie où le joueur doit développer sa « petite entreprise ».

Comme dans la série, le joueur suivra les aventures d’un gentil professeur amené à réaliser des activités illégales. Accompagné de son ancien élève Jesse Pinkman, le professeur de chimie Walter White va bâtir un véritable empire de la drogue tout en essayant de faire face aux divers dilemmes éthiques que cela lui apporte.

Au fur et à mesure de sa progression, le joueur rencontrera des personnages emblématiques de la série, notamment Gus Fring, Saul Goodman ou encore Mike Ehrmantraut.

Disponible gratuitement au téléchargement, l’application propose de nombreux achats in-app dont le montant total peut facilement atteindre des sommes folles (150 dollars).