Bien que la marche à suivre actuelle pour supprimer une application soit relativement simple, la nouvelle version iOS facilitera la manipulation. 

Pour l’instant, pour supprimer une application, il suffit d’appuyer quelques secondes sur une icône jusqu’à ce qu’elle se mettre à bouger et appuyer sur la petite croix qui est apparue. Une manipulation relativement simple, qui devrait tout de même changer avec iOS 13. 

Cette technique devrait être toujours possible, mais Apple introduira une manière encore plus simple de supprimer des applications.

Avec iOS 13, il sera possible de se débarrasser d’une application depuis la liste des mises à jour. Cette fameuse liste se trouve dans l’App Store et rassemble toutes les applications installées sur son iPhone qui disposent d’une mise à jour. 

La nouveauté apportée par iOS 13 est que les utilisateurs pourront balayer les applications depuis cette liste afin de faire apparaître des options, dont la suppression des apps. L’utilisateur devra simplement valider son choix et l’application sera dès lors supprimée.

Bien que cela ne soit pas une fonctionnalité révolutionnaire, cette nouveauté reste intéressante et apporte une certaine convivialité à la liste des applications.