Si la prochaine mise à jour majeure d’iOS propose un mode Sombre, Facebook le propose déjà à ses utilisateurs sur Messenger. On vous explique comment l’activer.

Après être apparu sous la forme d’un Easter Egg, le mode Sombre est depuis peu disponible sur Messenger. Facebook indique que ce nouveau mode permet de continuer de profiter de son application de messagerie même dans le cas d’une luminosité réduite. L’affichage reste contrasté et vivant, mais attaque moins les yeux des utilisateurs.

Le mode Sombre de Messenger est particulièrement intéressant pour les propriétaires d’iPhone OLED, tel que les iPhone X, Xs et iPhone Xs Max puisque le mode permet de préserver l’autonomie de la batterie. En effet, afficher des pixels noirs sur un panneau OLED consomme beaucoup moins d’énergie.

Pour activer le mode, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur l’application Messenger et d’appuyer sur votre photo de profil, dans le coin supérieur gauche.

Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, faites glisser l’option « mode Sombre » pour activer celui-ci, et le tour est joué.

Si vous ne voyez pas l’option, essayez de mettre à jour votre application Messenger. Vous pouvez aussi tenter de redémarrer votre iPhone et de refaire les étapes.