Lors de sa grande conférence annuelle, Apple a levé le voile sur la nouvelle mise à jour majeure watchOS. 

De nouvelles Watchfaces

Les propriétaires de l’Apple Watch pourront découvrir plusieurs nouvelles watchfaces avec la prochaine mise à jour du système. Apple a dévoilé une demi-douzaine de nouveaux cadrans, aux designs pour la plupart très modernes.

Les livres audio et la calculatrice débarquent sur l’Apple Watch

Deux nouvelles applications dédiées feront également leurs débuts sur l’Apple Watch avec WatchOS 6. La première permettra de réaliser rapidement un calcul sur l’écran de sa montre. La seconde permettra de lancer la lecture d’un audiobook depuis sa montre et de l’interrompre à n’importe quel moment.

L’App Store accessible depuis son poignet

L’Apple Watch gagne également en autonomie par rapport à l’iPhone, avec l’introduction d’une appli dédiée à l’App Store, qui permettra aux propriétaires d’Apple Watch de télécharger de nouvelles applications directement sur leur montre sans passer par leur iPhone. Pratique, d’autant plus que les derniers modèles d’Apple Watch sont dotés de ports eSim qui leur permettent en théorie de totalement s’émanciper du smartphone.

Du nouveau pour l’application Santé

La nouvelle mise à jour de WatchOS apporte également quelques nouveautés du côté de l’app Santé, qui permettra désormais de consulter ses activités par tranches horaires et plus uniquement par mois, une fonction d’alerte pour informer le propriétaire de la montre lorsque le volume sonore ambiant est trop élevé et un système d’analyses de menstruations.

Comme toujours, le logiciel sera proposé en bêta dans un premier temps, avant d’être déployé auprès de tous les utilisateurs plus tard cet été.