Dragon Quest Walk sera disponible sur iPhone

Trois ans après l’apparition du jeu mobile au succès mondial, Pokemon Go, Square Enix dévoile enfin sa propre version du concept avec Dragon Quest Walk. Tout comme Pokemon Go, le jeu mobile Dragon Quest Walk demandera à ses joueurs de se déplacer dans le monde réel pour progresser dans l’aventure.

Si le gameplay de Pokemon Go était assez simple, la version de Square Enix se montre beaucoup plus riche. En effet, bien que le jeu mobile reprenne le principe de devoir marcher dans la vie réelle pour progresser et atteindre des points d’intérêts, Dragon Quest Walk semble mettre un point d’honneur à recréer l’aspect RPG du jeu vidéo emblématique.

Les joueurs devront parcourir le « monde » pour remplir des quêtes, enclencher des dialogues avec de PnJ et ainsi progresser dans l’histoire. Évidemment, l’aventure sera rythmée par des combats avec des créatures sauvages rencontrées sur le chemin. Ces combats se dérouleront au tour par tour, marque de fabrique de la licence.

Et comme pour Pokemon Go, Dragon Quest Walk sera jouable en réalité augmentée.

Les joueurs disposeront d’un mode « My Room » qui leur permettra de décorer leur maison avec des objets récoltés durant l’exploration du monde.

Le jeu mobile de Square Enix devrait être lancé cet été au Japon. Il faudra attendre pour en profiter en Belgique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.