Le propriétaire d’un MacBook Pro a vu son ordinateur portable partir en fumée sous ses yeux, peu après que sa batterie ait pris feu.

Comme les smartphones, les ordinateurs portables peuvent devenir un foyer à incendie. Le propriétaire d’un MacBook Pro en a récemment fait les frais.

Alors qu’il était en train de travailler sur son ordinateur, le propriétaire d’un MacBook Pro a senti une curieuse odeur et a vu de la fumée s’échapper des deux côtés de la machine. Il a posé son ordinateur au sol et a vu la machine prendre feu en l’espace de quelques secondes.

Le propriétaire du MacBook Pro en question l’assure : la machine fonctionnait parfaitement et n’avait subi à priori aucun choc. Elle était toutefois branchée sur secteur au moment de prendre feu.

L’acheteur a ramené son ordinateur calciné dans un Apple Store et attend maintenant le verdict de l’enquête. Logiquement, il devrait recevoir un modèle de remplacement très prochainement.

S’il est assez rare qu’un ordinateur parte en fumée, plusieurs cas d’incendies causés par des ordinateurs portables qui prenaient feu ont déjà été répertoriés par le passé. Comme les smartphones, les ordinateurs portables intègrent une batterie qui peu éventuellement prendre feu lorsque celle-ci est percée ou défectueuse.