Est-ce que les constructeurs de smartphones sont obligatoirement abonnés à leurs propres produits ? Il semblerait que ce ne soit pas toujours une évidence comme l’a révélé le patron de Huawei, Ren Zhengfei.

Le fondateur et PDG de Huawei a fait une révélation des plus étonnantes. De passage à la télévision chinoise, l’homme a indiqué qu’il offrait des iPhone aux membres de sa famille comme le rapporte le South China Morning Post.

« L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhone, donc on ne peut pas penser que l’amour pour Huawei signifie aimer les téléphones Huawei », a-t-il lancé. Une déclaration qui peut surprendre, mais étant donné le contexte, on peut y voir un message politique et commercial.

En effet, avec les tensions très fortes entre la Chine et les États-Unis, certaines grandes entreprises américaines boycottent les sociétés chinoises. Huawei en fait d’ailleurs partie ; Google, Intel et Qualcomm l’ont abandonné après que Donald Trump ait rendu interdite toute relation avec la société.

Pour répondre à ce blocage, certains estiment qu’il fallait boycotter des marques américaines, dont Apple. Mais cette solution ne semble pas satisfaire Huawei qui ne semble pas avoir de soucis avec la Pomme, la preuve en est que son patron offre des smartphones Apple aux membres de sa famille lorsqu’ils partent en voyage.