Crédit : AFP

Apple rachète une startup spécialisée dans le suivi de l’asthme

La firme de Cupertino poursuit ses recherches dans le domaine de la santé. Après les problèmes de rythmes cardiaques, la Pomme semble se tourner vers l’asthme désormais avec le rachat d’une startup active dans le suivi de l’asthme.

Depuis quelques années, Apple développe des capteurs et applications qui aident les utilisateurs de ses produits à être en meilleure santé. Le plus important a évidemment été son Apple Watch Series 4 dotée de la fonctionnalité électrocardiogramme qui a récemment été entendue dans notre pays. Mais il semblerait que la Pomme se penche désormais aux problèmes respiratoires.

La firme californienne a récemment racheté la startup Tueo Health, comme le révèle CNBC. Une startup qui a mis au point un système pour surveiller l’asthme. Une application mobile destinée aux parents pour qu’ils puissent garder un œil sur les problèmes de respirations de leurs enfants.

Le suivi est possible grâce à des capteurs respiratoires qui permettent d’être averti si la respiration de l’enfant changeait au cours de la nuit. En cas de problème, les parents reçoivent une notification.

Le rachat de la startup par la Pomme laisse perplexe quant à la manière dont Apple va intégrer ce système à son écosystème. La firme de Cupertino dispose déjà d’un tracker de sommeil. Les capteurs liés au suivi de l’asthme pourraient peut-être intégrés à ce tracker ou à celui de l’Apple Watch, comme pour l’ECG.

Seul l’avenir nous le dira, mais il semblerait que la Pomme soit plus que jamais engagée sur la voie de la santé.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.