À la surprise de tous, Apple a levé le voile sur un tout nouvel iPod Touch.

Les rumeurs concernant la sortie d’un nouvel iPod Touch fusaient depuis des années, mais à chaque conférence et lancement de produit, Apple semblait retarder le retour de son lecteur musical. La firme californienne a opté pour une sortie surprise pour dévoiler son iPod de 7ème génération.

D’apparence identique au précédent modèle, le nouvel iPod Touch se distingue tout de même par quelques-unes de ses performances.

De nouveau, ce nouvel iPod se décline en 6 coloris – rose, argent, gris, or, bleu et rouge -, on retrouve également la même dalle LCD de 4’’, des capteurs photo identiques (8 mégapixels à l’arrière et 1,2 mégapixel à l’avant). Pareil pour la batterie, elle est toujours d’une quarantaine d’heures pour l’écoute musicale. Et bonne nouvelle, la prise jack est toujours de la partie.

Mais ce nouveau modèle propose tout de même quelques nouveautés, dont une version 256Go. L’iPod Touch 7ème génération intègre une puce A10 Fusion, contre une A8 précédemment. On peut se demander pourquoi Apple a opté pour ce choix de puce. Une version plus actuelle – une A12 – aurait eu plus de sens.

On regrette également l’absence de Touch ID et de la reconnaissance faciale, ainsi que la compatibilité Bluetooth 5.0. En revanche, il est compatible avec iOS 12 et les jeux mobiles de réalité augmentée.

Au final, ce nouvel iPod Touch reste sensiblement le même que l’ancienne génération. À quoi joue Apple ? On se le demande.

En tout cas, il faut compter 249 € pour le modèle d’entrée de gamme (32Go), puis 359 pour 128Go et 469€ pour la version 256Go. Un sacré budget tout de même pour une gamme de produits qui ne semble plus trop d’actualité.