iPhone : Apple pourrait introduire le premier capteur digital “all screen”

Les futurs smartphones de la Pomme pourraient bien proposer une fonctionnalité inédite : la reconnaissance digitale sur l’ensemble de l’écran. Une petite révolution très pratique, encore faut-il que cela se vérifie.

Selon MacRumors, Apple pourrait très bientôt introduire le tout premier capteur digital « all screen ». Une information obtenue à partir d’une note de recherche de Barclays, Blayne Curtis et ses collaborateurs qui, suite à une réunion avec certains fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement de la Pomme, ont fait plusieurs prédictions sur les prochains smartphones pommés.

Jusqu’à présent – et sur la plupart des smartphones – la reconnaissance digitale se limite à un emplacement limité, à un seul capteur, et dans le cas de la Pomme à Touch ID. Selon le rapport, Touch ID pourrait se retrouver sur les futurs iPhone, mais d’une manière totalement inédite.

La reconnaissance digitale « all screen » ne serait pas intégrée aux iPhone 2019, il faudra attendre la fournée 2020 pour découvrir cette forme de technologie. Dans les faits, un utilisateur pourra placer son doigt n’importe où sur l’écran de son iPhone pour le déverrouiller.

C’est la première fois qu’une rumeur affirme qu’Apple serait en train de travailler à ce genre de technologie. Plusieurs brevets déposés par la Pomme affirmaient que celle-ci avait pu trouver un moyen de rendre la détection efficace tout au long de l’affichage.

Il faudra cependant se montrer patient pour voir apparaitre ce genre de technologie sur les iPhone, mais cela reste intéressant.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.