Apple pourrait bientôt introduire les premiers smartphones à dual-Bluetooth

La firme californienne pourrait introduire la double connexion audio Bluetooth sur ses prochains smartphones. Une fonctionnalité de taille qui permettrait de connecter deux paires d’écouteurs sans fil.

Aujourd’hui, les AirPods et autres écouteurs sans fil semblent devenir peu à peu la norme. Une bonne chose pour certains, impensable pour d’autres. Dans l’un ou l’autre cas, ce type de périphérique offre plusieurs avantages dont la possibilité de connecter deux paires d’écouteurs ou deux périphériques audio différents en Bluetooth simultanément. Si certains constructeurs de smartphones le proposent déjà, ce n’est toujours pas le cas de la Pomme, mais cela pourrait bien changer.

Comme le rapporte le blog japonais MacOtakara, Apple pourrait proposer cette fonctionnalité sur ses futurs iPhone. Une fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile dans le cas où, pour suivre l’exemple de MacRumors, un utilisateur souhaite connecter son iPhone au système audio de sa voiture connectée pour entendre les instructions GPS, mais également ses AirPods.

Le dual-Bluetooth permet également et tout simplement de connecter deux paires d’écouteurs. Ainsi, deux personnes peuvent écouter les mêmes musiques ou vidéos simultanément sans devoir se partager une paire. La technologie dual-Bluetooth est la version 2.0 des prises double jack qui permet de connecter deux paires d’écouteurs filaires.

Si Apple travaille effectivement à proposer cette fonctionnalité sur ses prochains smartphones, elle pourrait également le proposer à ces anciens téléphones qui disposent du Bluetooth 5.0 (iPhone 8, X et Xs) via une simple mise à jour.

Bien que prometteuse et réalisable, l’information de MacOtakara reste encore à l’heure actuelle une rumeur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.