Les écouteurs sans fil de la Pomme offrent une bonne autonomie à ses utilisateurs, jusqu’à 5 heures d’écoute et 2 heures de conversation. Mais cela peut s’avérer insuffisant pour certains, c’est pourquoi il est utile de pouvoir connaître l’état de la batterie de ses AirPods à tout moment.

Sans écran ni indicateurs visuels, la faiblesse de la batterie des AirPods se manifeste par des tonalités. Une première lorsque la batterie est faible, une seconde quelques instants avant d’être à plate. Mais il existe pourtant plusieurs solutions pour connaitre l’état de la charge des AirPods.

Depuis un iPhone 

Une fois que les écouteurs sans fil Apple ont été associés à un iPhone, il suffit de les placer dans leur boitier et de l’approcher du smartphone. Cela aura pour effet de faire apparaître une fenêtre sur l’écran de l’iPhone indiquant l’état de la batterie des AirPods. Vous pourrez également voir la charge actuelle du boitier AirPods.

Il est également possible de connaitre l’état de charge d’un seul écouteur, il suffit alors d’en retirer un du boitier.

Autre solution sur iPhone : utiliser le widget batterie. Disponible sur la nouvelle mise à jour, cette fenêtre d’information est consultable en balayant l’écran de verrouillage ou d’accueil du téléphone.

Si vous n’avez pas encore activé ce widget, vous pouvez le faire manuellement. Accédez à la page “aujourd’hui”, en balayant l’écran vers l’extrême droite, puis descendez tout en bas de la liste et appuyez sur “Modifier”. Sur cette nouvelle page, activez l’onglet en face de “Batterie”. Enfin, validez en appuyant sur “Terminé” en haut, à droite de l’écran.

Dernière solution : demander de l’aide à Siri. En effet, l’assistant personnel d’Apple vous permet de connaitre l’état de batterie de vos AirPods par simple commande vocale.

Crédit : MacRumors

Depuis une Apple Watch

Les montres connectées de la Pomme peuvent parfaitement vous renseigner sur l’état de batterie des écouteurs sans fil. Pour ce faire, ouvrez le Centre de contrôle de l’iWatch en glissant votre doigt vers le haut depuis l’écran d’accueil. Ensuite, appuyez sur l’icône représentant une batterie.

Vous pourrez dès lors connaitre la charge restante de la batterie des AirPods et de leur boitier associés à votre compte Apple.

Depuis leur boitier

Enfin, lorsque vous placez vos écouteurs dans leur boitier, une lumière vous indique l’état de charge de leur batterie. Ainsi, si la couleur est verte, c’est que la charge est importante, si elle est orange, il est préférable de les laisser se recharger avant de les utiliser au risque qu’ils ne soient plus utilisables très rapidement.