Le studio français Gameloft revient avec une nouvelle adaptation en jeu mobile. Cette fois, il est question de brique jaune et de personnages loufoques.

Le jeu mobile reprendra forcément l’univers si particulier des jeux LEGO avec son humour décalé et son principe de cassage de brique. Mais le titre de Gameloft ne sera pas qu’une simple adaptation de la licence puisque LEGO Legacy : Heroes Unboxed retracera également l’histoire de l’évolution de LEGO.

Le gameplay du jeu de LEGO s’apparentera au genre RPG Team-Battle. Les joueurs devront – évidemment – collectionner d’innombrables pièces et autres objets de collections. Le jeu mobile mettra à l’honneur plusieurs figurines emblématiques de la licence, dont Capitain Redbeard (1989), ainsi que des décors cultes.

« Nous sommes ravis de voir ces personnages LEGO authentiques et originaux de toutes les époques prendre vie. Nous avons déployé tous nos efforts, art et artisanat dans ce jeu, car nous voulons ravir tous les fans de LEGO, que leurs figurines soient dissimulées dans le grenier ou fièrement montrées dans le salon », indique Baudouin Corman, directeur de l’exploitation chez Gameloft.

Le titre devrait tout de même être proposé en free-to-play. Il sera disponible sur l’App Store dès cet automne.