Des nouvelles données concernant les smartphones pommés 2019 ont été aperçues dans une base de données de la Commission économique eurasienne. Un passage obligé pour Apple en vue de la commercialisation de ses produits sur le marché eurasien.

Tout élément confirmant l’arrivée des nouveaux iPhone est bon à prendre. Une bonne nouvelle qui en cache d’autres. En effet, cette fameuse base de données n’indique pas seulement l’arrivée prochaine des nouveaux iPhone, elle indique surtout le nombre des versions des différents modèles.

Ainsi, ce sont onze numéros de modèles qui sont renseignés dans la liste, soit A2111, A2160, A2161, A2215, A2216, A2217, A2218, A2219, A2220, A2221 et A2223.

Les numéros commençant par A21 font très certainement référence au successeur de l’iPhone Xr. Un nouveau modèle « abordable » est donc très probable. On peut imaginer que celui-ci sera proposé dans plusieurs versions, chacune représentant une capacité de stockage.

Quant aux autres numéros de modèles, ils correspondent vraisemblablement aux trois déclinaisons des iPhone 11 et iPhone 11 Max suivant leur espace de stockage.

Enfin, il reste deux numéros de modèles encore inconnus. Il y a peu de chance qu’il s’agisse d’un quatrième modèle d’iPhone, aucune rumeur ne va en tout cas dans ce sens. Il se pourrait donc qu’il s’agisse simplement de modèles spécifiques à certains marchés.

Des informations qui ne dévoilent pas grand-chose – rien – sur les composants et l’esthétique des futurs iPhone, mais au moins, on est (presque) sûr qu’Apple présentera bel et bien 3 nouveaux modèles de smartphones cette année. Patience.