Le très populaire League of Legends – LoL pour les initiés – fera bientôt son apparition sur smartphone avec une version mobile.

Opposé pendant longtemps à un portage de son jeu phare sur smartphone, il semblerait que Riot Game ait changé d’avis. Une version mobile de LoL serait en développement, comme le rapporte l’agence Reuters.

Depuis plusieurs années, l’éditeur Tencent avec qui travaillait Riot Game demandait que la licence League of Legends soit adaptée en jeu mobile, mais Riot Game a toujours refusé. Le rachat du développeur et éditeur par la maison mère de Tencent – Tencent Holdings Ltd – a changé la donne.

Face au refus de Riot Game, Tencent avait développé un jeu similaire sur smartphone, Honor of Kings. Disponible uniquement en Chine, l’application est devenue le jeu d’arène de combat en ligne multijoueur le plus rentable au monde. On comprend donc pourquoi Tencent tenait tant à adapter League of Legends, très populaire en Chine comme ailleurs.

De plus, les jeux mobiles permettent d’engranger plus d’argent avec les achats in-app, par exemple. Un argument qui aurait certainement pesé dans la balance.

Le développement de League of Legends version mobile aura déjà commencé depuis au moins un an, mais le jeu ne serait pas prêt de sortie. Il faudra certainement attendre l’année prochaine pour défendre sa base et attaquer ses ennemis sur son téléphone.