Alors que Nintendo est pris dans la tourmente en Belgique, avec le retrait annoncé de deux de ses titres mobiles, les premiers visuels de Mariokart Tour viennent d’être partagés sur le web.

Le timing n’aurait pas pu être plus mauvais. Et pourtant, c’est ce mercredi que les premiers visuels de Mariokart Tour ont émergé sur Internet. Le jeu mobile de Nintendo permettra aux joueurs du monde entier de s’affronter dans des courses de kart sur leur smartphone.

100% free-to-play, le titre pourrait ne jamais voir le jour chez nous, la faute à une législation trop agressive envers les fameuses lootbox – ces pochettes surprises que les joueurs achètent pour débloquer éléments cosmétiques ou bonus dans le jeu.

Attendu dans le courant de l’été sur iPhone, le jeu rassemblera un joli casting avec notamment la présence de Mario, Luigi, Peach, Daisy, Toad, Toadette, Rosalina, Waluigi, Baby Peach, Baby Daisy, Baby Rosalina, Metal Mario, Larry, Lemmy, Ludwig, Dry Bones, et Dry Bowser dans le casting.

Les premiers retours évoquent un gameplay adapté aux supports tactiles avec un système d’accélération automatique. Le joueur devrait uniquement diriger la direction de son personnage.

Nintendo devrait révéler davantage de détails sur son jeu au cours des prochaines semaines.