Il semblerait que plusieurs centres SAV de la Pomme soient en pénurie d’Apple Watch Series 3. Une situation délicate qui forcerait les centres à proposer le modèle supérieur aux clients qui viennent faire réparer leur montre Series 3.

Selon 9to5mac, un mémo a été envoyé à de nombreux Apple Store et centres de services agréés pour informer le personnel que le modèle d’Apple Watch Series 3 était en pénurie. La solution annoncée serait de proposer le modèle au-dessus aux clients qui se présenteraient pour faire réparer leur exemplaire.

Une bonne nouvelle pour les clients de la Pomme qui serait effective dans le monde entier, mais qui n’est évidemment pas systématique. Pas la peine de se rendre dans un Apple Store et demander à profiter de cette mesure exceptionnelle donc. D’autant que le remplacement ne se fait pas directement dans les boutiques de la Pomme.

La montre défectueuse est envoyée dans l’un des sites centraux de la Pomme, les « dépôts », et c’est là que les réparations ou échanges se décident. Il est difficile de savoir quels éléments entrent en compte pour déterminer si la montre est réparée ou remplacée.

Certains pourraient donc récupérer une montre Series 4 à la place de leur Series 3 défectueuse quand d’autres récupéreront simplement leur montre réparée.

Le mémo récupéré par 9to5mac ne précise pas combien de temps cette mesure sera effective ni si les stocks d’Apple Watch Series 3 devraient être renfloués prochainement. La pénurie serait liée aux stocks limités de certains composants. Une situation déjà rencontrée en début d’année avec une pénurie d’Apple Watch Series 2 qui était remplacée par … des Series 3 en cas de retour des montres.