L’univers vidéoludique du très populaire Minecraft va se voir être étendu avec un jeu mobile en réalité augmenté.

Microsoft annonce Minecraft Earth, un jeu mobile free-to-play permettant de réaliser des constructions en exploitant la réalité augmentée.

Dans ce jeu Minecraft sur mobile, il est nécessaire de se déplacer dans le monde réel afin de récolter plusieurs ressources, à l’instar de Pokemon Go. Ces matériaux récupérés peuvent ensuite servir pour construire ce que bon nous semble seul, ou à plusieurs.

Microsoft met l’accent sur l’aspect coopératif du titre puisqu’il est possible de pouvoir entamer une construction de manière collaborative. Les différentes ressources récoltées préalablement sont même mises en commun et il n’y a donc aucune mécanique amenant les joueurs à s’opposer entre eux.

Grâce à la réalité augmentée, Minecraft Earth offre la possibilité de voir l’environnement urbain transposé dans le style propre au jeu. D’ailleurs, de nombreux éléments de l’univers sont repris, comme certains monstres du jeu originel, afin d’accompagner le joueur tout au fil de cette aventure mobile.

Minecraft Earth est prévu de sortir sur mobiles, sur iOS mais aussi sur Android, dans le courant de l’été. Une bêta fermé est également prévu très prochainement.