En cas de bug ou de soucis avec une Apple Watch, il peut être utile de la forcer à s’éteindre et à redémarrer. Un processus qui aura pour objectif de réveiller le système de la montre et de forcer la fermeture des applications et fonctionnalités qui ont posé problème.

Pour éteindre son Apple Watch, il suffit d’appuyer quelques secondes le bouton latéral de la montre afin de faire apparaître le menu d’arrêt et de faire glisser le curseur pour l’éteindre.

La méthode pour forcer son arrêt est assez similaire. Il suffit juste de laisser appuyer plus longtemps le curseur, ainsi que la molette Digital Crown. Les deux doivent être maintenus.

La durée de l’appui doit être d’au moins 10 secondes, afin de forcer l’arrêt du processeur de la montre et son redémarrage qui se traduit par la réapparition du logo d’Apple. Une fois que celui-ci s’affiche, vous pouvez relâcher.

Votre montre devrait retrouver sa vitesse et toutes ses fonctions. Si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être penser à une réinitialisation ou à un passage par le service client de la Pomme.