Publiée il y a maintenant un an et retirée aussitôt, l’application Steam Link permettant de streamer ses jeux en local fait son retour sur l’App Store.

L’application de Valve fait son grand retour. Cette appli permet de jouer à ses jeux Steam sur un iPhone, un iPad, ou sur Apple TV.

Le jeu est streamé, c’est-à-dire que le titre fonctionne sur un ordinateur et s’avère être ensuite transmis à un autre appareil. Son nom n’est d’ailleurs pas choisi au hasard et remplace en quelque sorte le boîtier du même nom en ayant le même usage.

Après avoir fait une brève apparition sur l’App Store, l’application Steam Link avait été finalement retirée dès le lendemain. La raison était que l’équipe de validation d’Apple avait accepté l’application avant de réaliser que certaines fonctionnalités contrevenaient aux conditions de publications.

Pour pouvoir utiliser l’application Steam Link, il est au minimum nécessaire d’utiliser un appareil avec iOS 10 et un ordinateur capable d’exécuter Steam tout en étant connecté au même réseau local.